Du 20 juillet au 2 août 2025, c’est la fameuse pause estivale de la construction. Mais attention : qui dit vacances ne dit pas nécessairement arrêt total sur tous les chantiers.
Certains travaux peuvent être autorisés…à certaines conditions. Les travaux d’urgence sont permis, à condition qu’ils soient réalisés par un salarié volontaire, rémunéré à temps et demi. Il est aussi possible d’effectuer des travaux d’entretien ou de réparation, pour un maximum de 40 heures, tant que cela se fait dans le cadre habituel de l’entreprise et avec l’accord du salarié. En revanche, les projets majeurs, les gros chantiers ou les rénovations importantes devront attendre la reprise.
Vous vous demandez si vos travaux peuvent aller de l’avant ou s’ils devront patienter au retour des vacances? Consultez l’article complet pour connaître les détails : https://www.acq.org/nouvelles/travaux-permis-durant-les-vacances-3/
La Garantie Maître Plus de l’AMCQ couvre la main-d’œuvre et les matériaux sur une période de 10 ans. Inégalée dans l’industrie, elle représente une promesse de satisfaction à long terme et de tranquillité d’esprit.
Abonnez-vous à l’infolettre